Entreprise réparation ordinateur

Une entreprise de réparation d’ordinateurs et de dépannage informatique propose des contrats de maintenance adaptés à ses clients, qu’ils soient particuliers ou  professionnels.

Maintenance informatique pour les sociétés

La gestion d’un parc informatique d’entreprises peut être prise en charge par une société spécialisée dans la réparation informatique. La gestion de parc comprend de nombreux aspects tels que : dépannage et maintenance, installation et configuration du matériel, sauvegarde des données…

Le technicien informatique fait une intervention sur site afin de diagnostiquer la panne informatique signalée par le personnel sur place. Il y fait une évaluation du matériel informatique (solutions logicielles, problèmes liés au système d’exploitation Windows ou Mac, la sécurité informatique du réseau…).

L’assistance informatique se fait tant au niveau technique (dépannage de matériel) qu’au niveau logiciel (anti virus, spyware, logiciels Microsoft Windows ou Mac OS, navigateur web…).

Le technicien de maintenance informatique peut dépanner par une assistance à distance (qu’elle soit téléphonique ou par message).

Assistance informatique pour particuliers

Le dépannage et la maintenance pour les particuliers pour un problème informatique peut être pris en charge de deux manières.

  • Le dépannage informatique à domicile

Le technicien peut se déplacer pour une intervention à domicile suite à un problème informatique. Il peut intervenir pour toutes sortes de dysfonctionnement (écran noir, écran bleu, nettoyage de virus, ordinateur lent…).

Lors de la prise de RDV, pour préparer au mieux l’intervention pour qu’elle soit rapide et efficace, le technicien doit en savoir le plus possible sur la nature de la panne et sur le matériel à dépanner. Il peut faire de la réparation toutes marques mais certaines d’entre elles ont des connectiques spécifiques.

Réparation toutes marques prises en charge (Packard Bell, Acer, HP, Lenovo, Dell… et Apple).

  • Le dépanneur en magasin informatique

Pour un ordinateur en panne, la réparation ordinateur portable ou un écran PC qui ne fonctionne plus, amener son matériel défectueux directement en magasin est une autre possibilité.

La réparation en atelier est plus sûre, le technicien dispose de tout son matériel pour effectuer des tests afin d’assurer au mieux le dépannage de matériel informatique.

 

Article complémentaire sur le sujet :

Réparateur informatique Marseille

in Réparateur
venenatis libero elementum Lorem fringilla facilisis