Réparateur informatique Marseille

Si une lenteur particulière est constatée sur un ordinateur fixe ou portable (PC ou Mac), il n’est pas forcément temps d’acheter un nouvel ordinateur, il se peut qu’il soit infecté par un virus ou un autre logiciel malveillant. Ou alors qu’une pièce de l’ordinateur PC est défectueuse et a besoin d’être remplacé.

Dépannage informatique dans la cité phocéenne

Pour un résident marseillais, contacter une entreprise de dépannage informatique à domicile est la solution adéquate pour être dépanné sans avoir à se déplacer dans un magasin informatique l’ordinateur en panne sous le bras !

Une intervention à domicile qui intervient dans le cadre d’une assistance informatique coûtera, par contre, un peu plus cher (frais de déplacement à inclure dans le prix).

Le technicien informatique en charge du dépannage à domicile du matériel en panne se doit d’être à l’écoute du client afin de procéder à une intervention rapide et efficace. Diagnostiquer est sa première mission, ensuite, en fonction du problème informatique identifié, la réparation ordinateur ou autre matériel se fait généralement immédiatement (à moins qu’il ne soit nécessaire de changer des composants informatiques).

Si la panne informatique identifiée est d’ordre logicielle, le technicien/la technicienne prendra en charge la maintenance informatique par un nettoyage ordinateur (suppression de virus, spyware voire une préconisation d’installation de logiciels anti-virus).

Le dépanneur préconisera des solutions informatiques propres au problème rencontré. Il répare le matériel informatique ou les problèmes liés aux logiciels installés sur le mac/PC et prodiguera du conseil informatique à ses clients pour ne pas qu’ils soient confrontés à nouveau à ces dysfonctionnements.

Il se peut que le réparateur informatique doive, pour une raison spécifique au problème, faire un formatage de l’ordinateur. Pour éviter de perdre des données informatiques personnelles, il est conseillé de faire des sauvegardes des données sensibles de manière régulière sur un disque dur externe ou sur un cloud. La récupération de données n’est pas toujours possible !

 

Article complémentaire sur le sujet :

Maintenance corrective informatique

in Réparateur
luctus quis justo dapibus Aliquam venenatis, efficitur. facilisis